Force, vitesse, puissance, endurance…

Technique d’entraînement visant à augmenter une ou plusieurs qualités physiques (force, vitesse, puissance, endurance…) dans une optique de performance en compétition et de prévention des blessures tout en galbant la silhouette. Pour cela, dix coachs vous accompagneront dont un kinésiologue praticien, une championne en Force Athlétique ainsi qu’une championne en National et International en phases acrobatiques.

Abdos Fessiers

Cours musculaire spécifique localisé sur les abdominaux et les fessiers, Alternez les exercices pratiqués au sol sur un tapis ou debout, pour renforcer les muscles de la ceinture abdominale et galber vos fessiers.

  • Tonifie la sangle abdominale afin d’éviter les maux de dos
  • Groupes musculaires concernés : Abdominaux, obliques, fessiers
  • Silhouette ferme et affinée
  • Améliorer la posture
  • Galbe ses fessiers
  • Durée de la séance : Entre 30 et 45 minutes
  • Calories : 250 calories

BodyPump

Les cours collectifs de Body Pump crées par les Mills sont des cours de renforcement musculaire avec des barres et disques de poids. Ce cours de musculation et fitness est idéal pour vous motiver à atteindre rapidement vos objectifs en brûlant les graisses, le tout en musique. Ce cross-training est le meilleur moyen de gagner en force, sculpter les muscles et remodeler la silhouette, en pratiquant des mouvements de base de musculation : développé couché, pompes, épaulé jeté, step, flexions sur jambes, squats, etc.

  • Gain de force et puissance
  • Tonification musculaire
  • Remodelage de la silhouette
  • Lutte contre l’ostéoporose
  • Endorphines libérées pour garantir une sensation de bien-être
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : 500 à 800 par séance

BodySculpt

Le Body Sculpt, est un mélange de body pump et de pilates pour sculter votre corps en profondeur avec ou sans accessoires. Un sport permettant un renforcement musculaire efficace sur toutes les parties du corps : les abdominaux, les jambes, les bras, le dos, les pectoraux et les fessiers. Tous les mouvements sont coordonnés afin que chaque partie de votre corps soit développée harmonieusement pour une silhouette affinée

  • Travail de musculation sur tout le corps
  • Silhouette remodelée
  • Améliorer la coordination et la fluidité des mouvements
  • Gain en équilibre
  • Évacuation du stress accumulé
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : 500

Cuisses Abdos Fessiers

Gainez et affinez vos abdominaux, vos cuisses ainsi que vos fessiers, pour une silhouette galbée, élancée et une taille affinée. En Cuisses Abdos Fessiers (CAF), vous améliorez votre posture et tonifiez votre abdomen. Des jambes affinées, un dos renforcé et un ventre plat c’est dans le club sportif Gymnesia que  votre coaching vous attend ! Le cours est composé d’enchainement de mouvements gymnastiques, avec ou sans matériel/appareil (haltères, élastiques, lestes et bâton). Les bienfaits :

  • Renforcement de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs
  • Galber les fessiers
  • Gagner en fermeté
  • Modeler et tonifier tout le bas du corps
  • Silhouette redessinée
  • Durée de la séance : Entre 30 et 45 minutes
  • Calories : 250 à 400 calories

Cult Physique

Les cours collectifs de Body Pump crées par les Mills sont des cours de renforcement musculaire avec des barres et disques de poids. Ce cours de musculation et fitness est idéal pour vous motiver à atteindre rapidement vos objectifs en brûlant les graisses, le tout en musique. Ce cross-training est le meilleur moyen de gagner en force, sculpter les muscles et remodeler la silhouette, en pratiquant des mouvements de base de musculation : développé couché, pompes, épaulé jeté, step, flexions sur jambes, squats, etc.

  • Gain de force et puissance
  • Tonification musculaire
  • Remodelage de la silhouette
  • Lutte contre l’ostéoporose
  • Endorphines libérées pour garantir une sensation de bien-être
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : 500 à 800 par séance

Fitness Circuit

Idéal pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale, le circuit fitness est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération pour augmenter le cardio

  • Améliore la force et l’endurance
  • Travaille différents groupes musculaires
  • Renforce l’endurance cardio-vasculaire
  • Tonifie et muscle le corps
  • Développe l’ensemble de ses capacités
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : 500 à 650 calories

Pilates

La méthode Pilates est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. C’est une activité sportive complète qui a pour objectif de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus. Ce cours tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

  • Renforcer les muscles profonds et le ventre (ventre plat)
  • Soulager les douleurs chroniques du dos
  • Améliorer la flexibilité.
  • Renforcer les muscles du plancher pelvien
  • Aider les femmes durant leur grossesse
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : Entre 450 et 550 calories

Total Abdos

Cours de renforcement musculaire localisé uniquement sur la ceinture abdominale. Travail à 100% au niveau de la taille et des abdominaux pour un ventre plat !   Enchainement de gainages, de mouvement d’inflexion ou de rotation, des squats, des ponts, afin de sculpter, tonifier et affiner votre sangle abdominale. Les bienfaits :

  • Renforcement de la sangle abdominale
  • Amélioration de la force musculaire
  • Tonifier et muscler le ventre
  • Abdominaux dessinés
  • Ventre plat assuré
  • Durée de la séance : Entre 30 et 45 minutes
  • Calories : 250 à 400 calories