Réveillez le danseur qui est en vous !

Les cours de fitness chorégraphiés renforcent l'ensemble du corps en dansant. Vous gagnerez en endurance tout en brûlant des calories et vous apprendrez une chorégraphie complète. Vous travaillerez votre mémoire au rythme des sons grâce à des chorégraphies habilement menées par notre équipe composée de six coachs. Une ancienne sportive de haut niveau, un kinésiologue praticien spécialisé en massages "amma" et étirements fonctionnels assistés, un professeur de danse Hip-Hop membre de la compagnie de danse professionnelle "Dance Addict" et participant au "World of Dance" à Paris séléctionné niveau France ainsi qu'une danseuse Pro Street Dance, spécialisée en tehnique debout et acrobaties, championne titrée en National et International en catégorie "High Speen" phases acrobatiques.

Freestyle

Danse avec des mélanges de mouvements pour gagner en souplesse tout en ayant le sens du rythme Ce cours permets d’améliorer la confiance en soi et de situer son corps dans l’espace.
Les bienfaits :

  • Diminuer les risques de problème cardio-vasculaire
  • Travailler sur la mémorisation
  • Améliorer la coordination
  • Améliorer la souplesse
  • Travail musculaire sur tout le corps
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : Entre 400 et 500 calories

Step

Marche rapide autour d’un step (marche d’escalier) en musique, ce qui permet de développer votre endurance, votre souffle et votre coordination. Les pas de danse sollicitent les membres inférieurs (jambes, fessiers, cuisses).
Les bienfaits :

  • Muscles tonifiés et sculptés
  • Améliore la capacité cardio-vasculaire et donc le souffle
  • Densité osseuse plus importante, lutte contre l’ostéoporose
  • Gagne en force
  • Sensation d’évasion
  • Durée de la séance : 45 minutes
  • Calories : 550 à 650 par séance

Zumba

La Zumba c’est un cocktail de danses latines, de fitness et d’aérobic sur fond de Merengue et de Salsa. Caliente, facile, dynamique et festif ! Entretenir son corps tout en s’amusant. Les bienfaits :

  • Apporte les bienfaits du cardio-training sans gros efforts ni douleurs
  • Épanouissement personnel
  • Brûler les calories sans même vous en rendre compte
  • Sollicitation de l’ensemble des muscles du corps en particulier le cœur
  • Flexion des jambes, rotations des bras et du bassin
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : entre 500 et 600

Pole Dance

Lors des séances de pole dance, tous les muscles sont mis à contribution.
Certaines parties du corps, par exemple les bras et les jambes,
sont particulièrement sollicitées au cours des différents mouvements.
Pour ce qui est des jambes, la pratique de ce sport entraîne
de nombreuses extensions/flexions, ce qui permet de les galber.
Une véritable gymnastique chorégraphiée et rigoureuse.
Les bienfaits :

  • Développer la confiance en soi
  • Tonifier son corps en se sculptant une belle silhouette gainée
  • Améliore la grâce, l’élégance et l’allure générale
  • Soigner des troubles de vertige
  • Soulager de douleurs dorsales et lombaires
  • Durée de la séance : 60 minutes
  • Calories : Entre 400 et 500 calories.